[ Entre, ]
L’utilisateur du service Leganews.cd,
Autrement dénommée aux présentes l’« UTILISATEUR », prise en sa propre personne physique ou par le canal de son ou de l’un de ses représentants légaux, lequel a toute capacité juridique à agir au nom et pour le compte de l’UTILISATEUR.
[ Et ]
LEGALTER GROUPE SASU, dont le siège social est situé au numéro 27 de l’avenue Likasi, inscrite au RCCM sous le numéro CD/LSH/RCCM/21-B-00573, en République démocratique du Congo, agissant par son représentant statutaire dument habilité, prestataire du service en ligne LEGANEW.CD, autrement dénommé « LEGANEWS.CD ».
Ensemble, les « PARTIES ».
Les présentes conditions générales d’utilisation ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la consultation et d’utilisation par le Client du siteweb www.leganews.cd
Les conditions générales d’utilisation (CGU) régissent l’utilisation du siteweb www.leganews.cd. Le bénéfice des services proposés par le siteweb est réservé aux personnes disposant de la pleine capacité juridique pour s’engager ou justifiant le cas échéant d’une autorisation écrite et valable de leur représentant légal.
Leganews.cd s’efforce, dans la mesure du possible, de maintenir accessibles son siteweb 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Leganews.cd peut toutefois en interrompre l’accès, notamment pour des raisons de maintenance et de mise à niveau ou pour toutes autres raisons, notamment techniques.
En cas de découverte d’un dysfonctionnement technique, l’utilisateur s’engage à informer LEGANEWS.CD dans un délai de 24 heures à compter de ladite découverte. Dans le cas où, pour une raison de force majeure ou du fait d’autrui (piraterie, virus, interruption des services de fournitures d’électricité, des télécommunications, des fournisseurs d’accès…) le ou les contenu(s) proposé(s) seraient temporairement inaccessibles, l’UTILISATEUR s’engage à ne solliciter aucun dommage et intérêt ni aucune indemnité à LEGANEWS.CD
LEGANEWS.CD n’est en aucun cas responsable des interruptions mentionnées à l’article 2 et des conséquences qui peuvent en découler pour l’usager ou tout tiers.
LEGANEWS.CD n’offre aucune garantie quant à l’exactitude ou la mise à jour des informations présentes sur son site.
LEGANEWS n’est responsable d’aucun dommage ou de tout incident temporaire ou permanent qui serait causé aux données ou au matériel informatique de l’usager lors de son accès aux sites, lors de sa circulation au sein de leurs pages ou généralement lors de la transmission des fichiers et programmes informatiques qui composent les sites sur son matériel de réception. En particulier, LEGANEWS.CD n’est pas responsable de la transmission éventuelle de virus par le biais de son site.
LEGANEWS.CD n’est pas responsable de l’utilisation frauduleuse de ses moyens de diffusion. Il décline toute responsabilité quant à toute intrusion dans ses systèmes informatiques et quant à tout pillage de toute donnée qui pourrait en résulter. Cependant, LEGANEWS.CD met en œuvre les moyens utiles afin de prévenir les intrusions illicites.
LEGANEWS.CD n’encourt aucune responsabilité pour les dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.
La structure, la mise en forme ainsi que l’ensemble des éléments contenus dans le site sont protégés par les droits d’auteur de LEGANEWS.CD, de ses éventuels fournisseurs ou partenaires.
D’autres noms de produits ou de sociétés mentionnés sur ce site peuvent constituer les marques de leurs propriétaires respectifs. L’usager n’est pas autorisé à modifier, copier, distribuer, transmettre, diffuser, représenter, reproduire, publier, concéder sous licence, transférer ou vendre toute information, logiciel, produit ou service obtenu à partir de ces sites, ni à créer des œuvres dérivées des éléments précités, sans l’accord écrit et préalable de LEGANEWS.CD.
Les espaces web hors des domaines et sous-domaines et, notamment, les espaces vers lesquels peut être dirigé l’usager au moyen de liens hypertextes au sein des pages de ce site relèvent de la seule responsabilité des titulaires de ces espaces web.
LEGANEWS.CD ne peut en effet exercer aucun contrôle permanent sur ces sites ni assumer aucune responsabilité quant à leur contenu. L’insertion de ces liens ne signifie pas que LEGANEWS.CD approuve les éléments contenus sur ces sites
LEGANEWS.CD décline dès lors toute responsabilité notamment quant au matériel, quant aux données de toute nature contenues ou diffusées sur ces espaces web de renvoi, et quant aux traitement des données personnelles auquel il y serait procédé.
LEGANEWS.CD se réserve le droit d’agir en justice en cas de violation des présentes conditions d’utilisation, en vue d’obtenir réparation de son dommage éventuel.
Sous réserve des règles impératives de droit international public et privé qui régissent l’usager, le droit congolais régit les rapports entre LEGANEWS.CD et l’utilisateur. Tout différend relatif à l’utilisation de ce site sera exclusivement régi par le droit congolais. Le Centre National d’Arbitrage et de Médiation (CENACOM) de la RDC sera seul compétent en cas de litige.
LEGANEWS.CD se réserve le droit de refuser à tout UTILISATEUR, l’accès à tout ou partie de son site, unilatéralement et sans notification préalable, notamment en cas de violation manifeste des présentes par un internaute.
Si une quelconque stipulation des présentes est déclarée non valable ou inapplicable au regard des lois en vigueur, cette stipulation non valable ou inapplicable sera réputée être remplacée par une stipulation valable et applicable dont la teneur est aussi proche que possible de celle de la stipulation originale, et toutes les autres stipulations de l’accord demeureront en vigueur.
Le présent accord traduit l’intégralité des accords entre l’UTILISATEUR et LEGANEWS.CD concernant son siteweb, et il annule et remplace toutes les communications et propositions antérieures ou contemporaines, sous forme électronique, écrites ou orales, entre l’UTILISATEUR et LEGANEWS.CD, concernant ce siteweb.
LEGANEWS.CD se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions d’avertissement en vertu desquels ce site est proposé.