Le vice-ministre de la Justice préoccupé par les conditions de détention à la prison de Makala

RDC

Kinshasa, 03 septembres 2020 (ACP)-Le vice-ministre de la Justice  et garde des sceaux, Me Bernard Takaishe, s’est dit préoccupé  par les conditions carcérales au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK), à l’issue d’une visite effectuée, jeudi, dans cette prison.

Le vice-ministre Takaishe a reçu l’état des lieux de la prison de Makala lui adressé par son directeur. Il a, à cet effet, pris l’engagement de transmettre au gouvernement de la République afin que tous les centres de détention du pays  soient régulièrement approvisionnés en denrées alimentaires et désengorgés.

Il a, par ailleurs, recommandé aux autorités carcérales de lutter pour la sauvegarde des libertés fondamentales de leurs pensionnaires.

Le vice-ministre Bernard Takaishe a été accompagné, au cours de cette visite, de la conseillère du Chef de l’Etat en charge de la Jeunesse et d’une conseillère du ministre des Droits humains.

Me Bernard Takaishe Ngumbi qui fait l’intérim du vice-Premier ministre, ministre de la Justice et Garde des Sceaux après la démission de Me Tunda ya Kasende, s’est rendu  pour se rendre compte des conditions de détention des prisonniers.ACP/GGK