22
Sat, Feb
53 New Articles

Procès en destitution: dernière salve pour l'accusation avant les avocats de Trump

MONDE

Les procureurs démocrates au Sénat ont accusé vendredi Donald Trump d'être une "menace" pour la démocratie, en conclusion d'un réquisitoire adressé autant aux électeurs américains qu'aux élus chargés de juger si le président mérite d'être destitué.


La parole est désormais à la défense, qui s'exprimera samedi à partir de 10H00 (15H00 GMT) pendant trois heures, avant la reprise du procès lundi. Les avocats du milliardaire disposeront en tout de 24 heures, étalées sur trois journées, comme l'accusation.


M. Trump "a utilisé le pouvoir de la présidence d'une manière qui a compromis la sécurité nationale et sapé l'intégrité du processus démocratique des Etats-Unis", a affirmé le procureur en chef, Adam Schiff, en conclusion de l'argumentaire de l'accusation.


Le président a ainsi "démontré qu'il restera une menace pour la sécurité nationale et la Constitution s'il est autorisé à rester en place", a asséné l'élu démocrate, avant de se livrer à une apologie pleine d'émotion de la démocratie américaine.


"De par le monde on nous admire, mais les gens ne reconnaissent pas ce qu'ils voient", a-t-il mis en garde.

Lire la suite ...