22
Sat, Feb
53 New Articles

UE: Google se défend contre Bruxelles dans l'arène judiciaire de Luxembourg

MONDE

Google, accusé par Bruxelles d'abuser de sa position ultradominante dans la recherche en ligne, s'est défendu mercredi devant la justice européenne, affirmant que les poursuites engagées par la Commission européenne menaçaient l'innovation sur internet.


La bagarre entre l'exécutif européen, gardien de la concurrence dans l'UE, et le géant américain dure depuis dix ans. Google a été mis trois fois à l'amende par Bruxelles, pour un montant total de 8,25 milliards d'euros, dans le cadre de trois affaires différentes anti-trust.


De mercredi à vendredi, c'est la première des trois affaires, dite "Google Shopping", qui fait l'objet de plaidoiries devant le tribunal de l'UE à Luxembourg.


- Colosse incontesté -


En juin 2017, Bruxelles a infligé une amende de 2,42 milliards d'euros à Google pour avoir abusé de sa position dominante dans la recherche en ligne afin de favoriser son comparateur de prix "Google Shopping" au détriment de ses rivaux, tels le français Kelkoo. Deux mois et demi plus tard, l'américain déposait un recours à Luxembourg.

Lire la suite ...