Application effective de l’arrêté du ministre de l’Économie nationale portant fixation des tarifs des services aériens sur le réseau domestique en RDC

Partager

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp

En application de l’arrêté pris le Ministre de l’économie nationale, le Secrétaire général de l’Économie chargé de l’exécution de cet arrêté a enjoint aux compagnies aériennes opérant sur les vols domestiques en RDC de mettre en application les nouveaux tarifs des billets d’avion arrêtés endéans trois jours de la réception de sa correspondance leur adressée en date du mardi 10 août 2021.

Pour rappel, c’est depuis 7 aout 2021 que le Ministre national de l’Économie a pris un arrêté pour fixer les tarifs des transports aériens sur le réseau domestique en RDC.

Ces tarifs ont été fixés sur base de la distance à parcourir et de la recette unitaire par passager au kilomètre transporté.

Concrètement cet arrêté réduit de plus de 40 % les prix des billets d’avion des vols domestiques. Par exemple le prix plafond d’un billet d’avion en classe économique normale est fixé à 193 $ pour les vols reliant Kinshasa à Goma et Kinshasa-Lubumbashi.

Le prix le plus bas est celui des vols reliant Kinshasa – Mbandaka fixé à 90 $.

 Arrêté_1.jpegArrêté_2.jpeg

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *