28
Tue, Jan
27 New Articles

La société moderne est tributaire d’infrastructures de l’information et de la communication. L’information et la communication, les banques, l’approvisionnement en énergie, électricité hydrocarbure et gaz, le transport et la logistique, de même que la santé et le secours, dépendent tous de l’informatique et des télécommunications.

Read more ...

En date du 21 novembre 2019, Monsieur Dunia Kilanga, Secrétaire National du PPRD en charge de mobilisation et propagande, a tenu des propos contre le chef de l’Etat congolais suivant les quels « Le président Felix Tshisekedi est devenu Président par la volonté de son prédécesseur Joseph Kabila ». En réaction à ces propos, Me Jimmy Ambumba, Président de la PAJ de l’UDPS juge ces propres diffamatoires et constituent l’outrage ou offense envers le chef de l’Etat.

Read more ...

Lorsqu’une infraction vient de se commettre, l’ordre social a été troublé par ce mauvais exemple, il faut à tout prix rétablir l’équilibre social. Mais qui peut prendre l’initiative ? Est-ce qu’éventuellement la victime de l’infraction ? Est-ce toute personne qui s’est trouvée juste là au moment de la commission de l’infraction ? (Prof LUZOLO BAMBI LESSA).

Read more ...

Une motion de censure est le principal moyen de disposer d'un Parlement pour montrer sa désapprobation à l'égard de la politique du gouvernement et son remplacement, autrement dit pour témoigner de sa défiance envers le Gouvernement en place.

Maître NSOLOTSHI MALANGU, surabonde que, la motion de censure une décision politique (non législative) de l'Assemblée (National ou National) par lequel, celle-ci relève de leurs fonctions, tous les membres du gouvernement (Provincial ou Central, selon les cas) dans le respect des conditions prescrites par la constitution, les lois et les règlements en vigueur.

Read more ...
Page 1 of 3