De la même manière que plusieurs jeunes décident de se lancer dans l'entrepreneuriat, nombreuses sont les personnes qui  souhaitent contribuer à la société à travers des projets associatifs en RDC. Qu'il s'agisse d’aider les populations les plus fragilisées;  de l’organisation d’un club de sport, ou encore la proposition d’activités artistiques, culturelles, récréatives, etc. les associations sans but lucratif (Asbl) pullulent en RDC.

Read more ...

Depuis le mercredi 11 mars courant, la régie provinciale de l’Equateur, DGRPEQ a procéder au scellage des installations bancaires de la TMB/Mbandaka suivant la procédure fiscale de recouvrement forcé amorcée contre la SUCRIERE KWILUNGONGO au sujet d’une créance relativement au paiement de la taxe sur la consommation de certains produits commercialisés par cette dernière à Kinshasa, dont la vente intervient à Mbandaka.

Read more ...

En date du 07 février 2020, les bourgmestres des communes de Kimbanseke, Lingwala, Matete, Ndj’ili, Ngaba, Ngaliema, Ngiri-Ngiri et Nsele ont été suspendus par le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka pour n’avoir pas respecté les instructions au sujet de l’assainissement de la ville de Kinshasa.  A cet effet, la procédure suivie par le patron de la Ville de Kinshasa pour arriver à suspendre ces autorités communales est-elle légale et régulière ? Est-il compétent pour décider de cette suspension dès lors qu’il existe une autorité de tutelle de ces gestionnaires des entités municipales au niveau du Gouvernement central ?

Read more ...

Le 8 mars est une journée internationale de la lutte des droits de la femme et, pour commémorer cette journée, le groupe Règles justes, Bonne application, État de droit, invite toutes les femmes congolaises et toutes les associations de défenses des droits de la femme congolaise à agir avec lui pour parfaire la législation congolaise existante sur l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes.

Read more ...

En date du 18 janvier courant, la famille de Mlle Eliane BAFENO a déposé une plainte devant le Parquet de Grande Instance de la Gombe contre le Pasteur Moise Mbiye pour viol, avortement, menace de mort et atteinte à la pudeur. En ce qui concerne alors l’avortement, qui entre les deux s’est exposé aux poursuites judiciaires ?

Read more ...
Page 1 of 4