Partager

Les lecteurs sont invités à soumettre leurs projets d’articles à  l’adresse redaction@leganews.cd.

Leganews.cd décide ou non de l’opportunité de publier un article et en informe le lecteur par courriel.

L’opportunité s’apprécie au regard de l’intérêt général du sujet, de l’impact de l’information sur le public, de l’équilibre politique des publications et des ressources humaines disponibles au sein du média.

Une attention particulière est portée aux risques de conflits d’intérêt des auteurs. Tout auteur qui publie déclare ne pas avoir d’intérêts en conflit avec l’article qu’il a soumis.

Un comité de rédaction est garant du respect de la ligne éditoriale et de la qualité juridique :

  • Salvatrice Bahindwa : Salvatrice Bahindwa est Avocate à la Cour et dispose de 10 années d’expérience dans le secteur juridique et de projet de gouvernance qui lui ont permis de conseiller des entreprises et des organismes publics et privés sur les aspects juridiques liés à leurs activités quotidiennes. Elle dispose également d’une excellente maitrise du cadre légal et de bonnes aptitudes de veille juridique.
  • Edmond Mbokolo Elima : MBOKOLO ELIMA Edmond, est Avocat du Barreau de l’Équateur, Chercheur,Conférencier, Écrivain,Auteur de plusieurs ouvrages et articles scientifiques. Il inscrit au troisième cycle à l’Université de Kinshasa, après avoir obtenu son diplôme de licence en droit de l’Université de Mbandaka(en droit privé et judiciaire)depuis 2014 avec quatre distinctions et agrégé de l’enseignement dans la même Université.
  • Lionel Kabeya : Lionel dispose d’une formation académique en Droit ainsi que des différentes expériences professionnelles dans divers secteurs (conseil juridique, gestion des projets et communication et marketing digitale). Ces expériences l’ont amené à développer une expérience en matière de communication juridique et de vulgarisation des textes de lois et réglementaires. Ce qui lui a amené à créer des contenus ( articles et publications sur les réseaux sociaux ) qui demystifient certains concepts juridiques et procédures administratives ( création d’entreprise, propriété intellectuelle, arbitrage, etc.)
  • Concorde Ankonkwa : Concorde est professeure assistant à la faculté de droit de l’Université Catholique au congo après avoir brillamment obtenu son diplôme de Master en droit public au sein de la même institution . Elle dispose d’excellentes capacités rédactionnelles et de recherches.

  • Patient BakadikuPatient est Avocat à la Cour et Chercheur indépendant en droit. Il dispose d’excellentes capacités rédactionnelles juridiques et une connaissance exhaustive des lois applicables en RDC.  Il est très engagé dans les organisations de la société civile. À ce titre il a pris part à la la campagne de vulgarisation de la Loin°011/2002 du 29 Août 2002portant Code forestier congolais dans l’ex province de l’Equateur.

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.